Fleurissement

Les pesticides interdits dans les espaces publics dès 2017

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit au 1er janvier 2017 l’utilisation des produits phytosanitaires par l’Etat, les collectivités locales et les établissements publics sur les voiries, dans les espaces verts, forêts et promenades ouverts au public.

Les produits de biocontrôle, les produits qualifiés à faible risque et les produits utilisables en agriculture biologique restent autorisés.

Des travaux vont avoir lieu à partir de début avril, dans le cimetière.

En effet, afin d’atteindre l’objectif d’usage de zéro phytosanitaire, un test mise en herbe de quelques allées du cimetière va avoir lieu. Ces aménagements risquent de perturber les accès au cimetière pendant quelques jours.

Merci de votre compréhension.

Pour en savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-pesticides-interdits-dans-les.html

Concours des Maisons Fleuries

Cette année, malgré les températures excessives de l’été, la commune a été embellie grâce aux habitants de Marcilly, nous tenons à féliciter tous les participants

Lauréats 2015

Henri Chazal - 190, impasse de la Garde Alfred Patrick Chambe - 318, rue du Pavé Isabelle et Patrice Balmet - 84, rue de la Sable Liliane et Jean-Louis Geneyton - 69, rue des Rameys Joël Veauche - 920, route de Rézinet Lucette et Paul Chazal - 93, rue des Rameys Colette et Yves Crépet - 270, route de Say Marie-Claude et Louis Deschamps - 120, route de Say Thérèse et Maurice Faucoup - 559, rue du Pavé Odette Javelle - 4422, route de Maure Marie et Jean Maisse - 660, route de Rézinet Annick et Alain Meunier - 300, route de Say Christian Ouillon - 76, impasse de La Garde Yvette Portailler - 229, rue du Bizay Michel Solliac - 690, rue du Pavé Henriette et Julien Tavernier - 126, montée de Labarin Jean-Luc Untereiner - 140, route de Say

Prix d’encouragements

Frédéric Burellier - 12, impasse de Faverges Evelyne Chazal - 8, impasse du Bois de Grangeon Jean-Jacques Poupardin - 1, rue de l’église


Le 23 janvier 2016, la commune recevait le 3ème prix des villes de la Loire pour le fleurissement lors de la remise des prix effectuée dans le stade de Saint Etienne. Merci à nos agents et à l’ensemble des habitants de la commune qui participent avec des fleurs à agrémenter notre cadre de vie.

Alors à vos petites graine pour faire encore mieux...

Nous vous invitons donc à fleurir vos maison, balcons, jardins, allées,etc... pour embellir notre commune cette année encore. Le jury de la commission fleurissement (qui doit pouvoir apprécier le fleurissement de la voie publique) visitera le village début août 2016 pour découvrir les maisons les plus fleuries. Merci à tous.

Bg